Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

La Martinique est soumise sur son territoire à différents aléas. Suivant le territoire concerné, les risques en lien avec l'eau peuvent provenir de phénomènes:

  • d'inondation,
  • de submersion ou d'érosion du littoral,
  • de mouvements de terrains (glissement de terrain, coulée de boue, chute de blocs, éboulement).

Le Plan de prévention des Risques Naturel (PPRN) est un document réalisé par l’Etat qui réglemente l'utilisation des sols à l'échelle communale, en fonction des risques auxquels ils sont soumis. Il permet de prendre en compte les risques naturels dans l’aménagement, de maîtriser l’urbanisation du territoire en évitant d’augmenter les enjeux dans les zones à haut risques et en diminuant la vulnérabilité de l’existant. Cette réglementation va de l’interdiction de construire à la possibilité de construire sous certaines conditions.

Retrouvez toutes les informations sur le plan de prévention des risques de la Martinique en cliquant sur le logo PPRN ci-dessous.

 

PPRN martinique logo

Observatoire de l'Eau Martinique

Porté par l'Office de l'eau de la Martinique, l'Observatoire de l'eau de la Martinique est un projet partenarial, à l'échelle de la Martinique, visant à un accès plus aisé aux données sur l'eau.

En savoir plus

Logo JPEG