Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Le Parc Naturel Marin de Martinique a été créé par décret interministériel le 05 mai 2017.

Avec une superficie de 48 900 km², il couvre l’ensemble de la zone économique exclusive autour de la Martinique et devient le second plus grand parc naturel marin français après celui de Mayotte.

Il s'agit du neuvième parc naturel marin en France, et du troisième dans les Outre-mer après celui de Mayotte et des Glorieuses, dans l'Océan Indien.

Carte du projet de parc naturel marin en Martinique reference

Périmètre du Parc Naturel Marin de Martinique

 

Le Parc naturel marin a pour objectifs de connaitre et de protéger le milieu marin, tout en soutenant le développement durable des activités maritimes qui en dépendent.

Son périmètre permet en effet de prendre en compte l'ensemble des habitats côtiers (mangroves, herbiers, communautés coralliennes...) et du large, mais aussi les différentes espèces animales (crustacés, poissons côtiers et grands pélagiques, tortues, cétacés, oiseaux marins...). Il concerne toutes les communes littorales et tous les usages, et offre ainsi les meilleures perspectives pour répondre aux objectifs de protection du patrimoine naturel et de développement durable des activités.

Observatoire de l'Eau Martinique

Porté par l'Office de l'eau de la Martinique, l'Observatoire de l'eau de la Martinique est un projet partenarial, à l'échelle de la Martinique, visant à un accès plus aisé aux données sur l'eau.

En savoir plus

Logo JPEG