Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Bulletin piézométrique: Impact du cyclone DEAN sur le niveau des nappes d’eau souterraine de la Martinique - Etat au 27 août 2007

Auteur(s)

BRGM
ONEMA

Producteur(s)

ONEMA

Année de publication

2007

Thème(s)

Eaux souterraines

Résumé

L’ouragan DEAN a traversé le centre de l’arc antillais dans la nuit du 16 au 17 août 2007. Ouragan de catégorie 2, il est passé à quelques kilomètres au Sud de la Martinique. Le mur de l’oeil a balayé les régions côtières du sud de la Martinique entre 4 heures et 7 heures du matin. Les pluies associées à ce phénomène (pluies cumulées sur 12 heures) sont de l’ordre de 150 à 250 mm sur la Martinique, avec de très fortes intensités localement dans le Sud (100 mm en 1 heure sur Sainte Anne).

Globalement, ces fortes pluies associées au cyclone DEAN ont contribué de façon significative à la remontée des niveaux piézométriques, notamment dans le Centre, sur la côte atlantique et dans le Sud de l’île.

Mots clés associés

bulletin piézométrique, piézomètrie, cyclone

Type de document

Etude - Rapport

Droits

Accès libre

Langue

FR

Couverture géographique

Martinique

URL partenaire

Ouvrir le document

Observatoire de l'Eau Martinique

Porté par l'Office de l'eau de la Martinique, l'Observatoire de l'eau de la Martinique est un projet partenarial, à l'échelle de la Martinique, visant à un accès plus aisé aux données sur l'eau.

En savoir plus

Logo JPEG