Phénomènes naturels et coupures de réseaux en Martinique : Quels impacts sur l’activité économique de votre entreprise ?

Koupi rézo (dlo, limiè wout,...) épi risk natirel Matinik

Ki difikilté ékonomik an sosyété pé trapé en travay li ?

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Martinique et les chercheurs du BRGM invitent les chefs d’entreprises du territoire de la CACEM à répondre à un questionnaire en ligne.

Ce questionnaire vise à comprendre comment le tissu économique et les entreprises de Martinique sont impactées par les coupures de réseaux (eau, électricité, routes, etc.) qui affectent leur activité lors de phénomènes naturels.

Suite à un cyclone, une entreprise du secteur des services peut-elle faire face à une coupure d'électricité d'une semaine sans interrompre son activité ? Comment le responsable d'un restaurant s'organise-t-il en cas de coupure d'eau potable liée à un glissement de terrain ?

Les résultats de cette enquête contribueront à rendre vos entreprises moins vulnérables face à ces risques naturels.

TOUS LES CHEFS D'ENTREPRISES DU SECTEUR PRIVE, responsables d'entreprises de toutes tailles, situées sur le territoire de la Communauté d'Agglomération du Centre de la Martinique (soit Fort-de-France, Lamentin, Saint-Jospeh et Schoelcher), sont invités à y participer.

Aidez-nous à mieux vous comprendre pour mieux vous aider !

CCIM      logo brgm

Observatoire de l'Eau Martinique

Porté par l'Office de l'eau de la Martinique, l'Observatoire de l'eau de la Martinique est un projet partenarial, à l'échelle de la Martinique, visant à un accès plus aisé aux données sur l'eau.

En savoir plus