Mer et littoral : Réalisation de la campagne échantilloneurs passifs en cours d’eau – Synthèse de la campagne de mai-juin 2012

Publié en

Producteurs : Office de l'Eau Martinique Auteurs : Asconit Consultants, ODE Martinique Droits : Accès libre
Type de document : Document Langue : Français Couverture géographique : Martinique
  • Réalisation de la campagne échantilloneurs passifs en cours d'eau – Synthèse de la campagne de mai-juin 2012

    Télécharger

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la Directive 2000/60/CE du parlement européen et du conseil du 23 octobre 2000 établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l’eau (DCE), les États membres veillent à ce que soient établis des programmes de surveillance des eaux afin de dresser un tableau cohérent et complet de l’état des eaux au sein de chaque district hydrographique. Ces programmes portent notamment sur l’état chimique des masses d’eau de surface.

La mission qui a été confiée à ASCONIT Consultants avait pour objet la préparation, la pose, le retrait, le conditionnement et l’envoi des échantillonneurs passifs pour analyse, pour l’ensemble des stations de suivi positionnées en cours d’eau.

Le présent document fait la synthèse de l’ensemble des opérations. Compte tenu du caractère expérimental de la manipulation réalisée pour la première fois en milieu dulçaquicole tropical, des pistes d’amélioration sont proposées.