-
audit01
La Martinique, est équipée de nombreuses stations d’épuration dont un grand nombre sont des micro-stations (capacité inférieure à 500 EH). Cette particularité est due à la topographie et au type d’habitat (quartiers résidentiels ou lotissements situés à l’écart des bourgs). Un grand nombre de micro-stations sont de maîtrise d’ouvrage privée et ne sont pas toutes répertoriées.
Dans le but de mieux connaître l’état et le fonctionnement du parc des stations d’épuration, des études diagnostiques ont déjà été réalisées par le Conseil Général en 1992 et 1997.
La présente étude effectuée en 2001 par IRH Environnement pour le compte du Conseil Général et de la DIREN, préfigure la mise en place d’un Service d’Assistance Technique aux Exploitants de Station d’Epuration (SATESE) préconisé par le SDAGE.
Cette étude concernait 72 stations d’épuration pour lesquelles un rapport individuel a été élaboré. Les caractéristiques principales, l’état et les performances épuratoires de ces installations sont présentées dans ce rapport de synthèse