Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

L’Office De l’Eau (ODE) Martinique est un organisme public créé en 2002, chargé de faciliter diverses actions d’intérêt commun dans le domaine de la gestion de l’eau et des milieux aquatiques.

L'Agence française pour la biodiversité (AFB) est un établissement public du ministère de la Transition écologie et solidaire. Créée le 1er janvier 2017, elle regroupe désormais l'Agence des aires marines protégées (AAMP), l'Atelier technique des espaces naturels (ATEN), l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (ONEMA) et Parcs nationaux de France.

Créé en 1959, le Bureau de recherches géologiques et minières est un établissement public à caractère industriel et commercial dont le statut a été redéfini en 2004.

L'Agence Régionale de Santé est un établissement public qui a pour mission de mettre en place la politique de santé publique dans la région. Elle a remplacé la DSDS (Direction de la santé et du développement social).

Créé en 1975, le Conservatoire du Littoral est un établissement public national chargé de mener une politique foncière visant à la protection définitive des espaces naturels et des paysages sur les rivages maritimes et lacustres... Ces ensembles naturels sont ainsi préservés de toute urbanisation et deviennent un lieu accessible à tous et pour toujours...

L’Office national des forêts (ONF) a pour principales missions la gestion des forêts domaniales et des forêts publiques relevant du Régime forestier ainsi que la réalisation de missions d'intérêt général confiées par l'Etat.

L'agence des 50 pas géométriques est un établissement public d'Etat chargé de la mise en valeur des espaces urbanisés de la zone des 50 pas géométriques, soit une zone littorale de 81,20 mètres calculés à partir de la ligne des plus hautes marées.

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie est un établissement public, placé sous la tutelle des Ministères chargés de la Recherche et de l'Innovation, de la Transition écologique et solidaire, de l'Enseignement supérieur.

Le SMPE (Service Mixte de Police de l'Environnement) regroupe les équipes de l'ONEMA (Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques) et de l'ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage).

Le Laboratoire Territorial d’Analyses de Martinique (LTA 972) réalise des analyses bactériologiques et physico-chimiques sur les eaux (eaux de consommation, eaux de baignades en mer et en rivière, eaux usées...).

Observatoire de l'Eau Martinique

Porté par l'Office de l'eau de la Martinique, l'Observatoire de l'eau de la Martinique est un projet partenarial, à l'échelle de la Martinique, visant à un accès plus aisé aux données sur l'eau.

En savoir plus

Logo JPEG