Vous êtes ici : Accueil Actualités Publication du décret relatif à la gouvernance de l'eau et de la biodiversité dans les DOM
Actions sur le document

Publication du décret relatif à la gouvernance de l'eau et de la biodiversité dans les DOM

Décret n° 2017-401 du 29 mars 2017

Le décret n° 2017-401 du 29 mars 2017 relatif à la gouvernance de l'eau et de la biodiversité dans les départements d'outre-mer a été publié au journal officiel de la République Française.

Il définit la composition, les compétences et le fonctionnement des Comités de l'eau et de la biodiversité dans les collectivités d'outre-mer régies par l'article 73 de la Constitution et à Saint-Martin.

Il s'agit du décret d'application relatif à la loi n° 2016-1087 du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, qui a fait évoluer les comités de bassin en comités de l'eau et de la biodiversité dans les départements d'outre-mer.

Ces instances consultatives assurent les missions des comités de bassins (élaboration des schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux, proposition des programmes et travaux, et de redevances des offices de l'eau des départements d'outre-mer) ainsi que les missions exercées, en métropole, par les comités régionaux de la biodiversité, créés par la même loi.

 

Pour plus d'informations, consultez le décret n°2017-401 sur le JORF (Journal Officiel de la République Française).

Outils personnels