Vous êtes ici : Accueil Les outils Acteurs Les établissements publics L'ODE (Office de l'Eau)
Actions sur le document

L'ODE (Office de l'Eau)

Logo ODE

 

Créé le 10 juillet 2002, l’Office De l’Eau de la Martinique est un établissement public local à caractère administratif rattaché au Département.
Equivalent pour les départements d’outre mer des Agences de l’Eau du territoire hexagonal, c’est un outil technique et financier qui a vocation à mettre en application selon le principe pollueur payeur une panoplie de redevances bassin. Ces dernières doivent permettre le financement d’actions et de travaux ayant pour objectif l’amélioration et la préservation de l’environnement, des milieux aquatiques et de la ressource en eau. Ainsi, des subventions sont attribuées à l’ensemble des maîtres d’ouvrage publics et privés œuvrant dans un souci de gestion durable.

Il est un organe fédérateur des actions menées dans le cadre de la politique globale de l’eau en Martinique, définie par le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE), dont il assure le suivi de la mise en œuvre.

Par ailleurs, dans le respect des engagements internationaux de la France et dans le cadre de conventions soumises à l'avis du Comité de Bassin, l'Office De l'Eau peut mener des actions de coopération internationale dans les domaines de l'eau et de l'assainissement

 

Vous pouvez télécharger pdf.png la plaquette de présentation de l'Office de l'Eau Martinique.

Coordonnées:

 

Office de l'Eau de la Martinique

7 Avenue Condorcet

BP 32 - 97201 Fort-de-France

 

Tél. : 05.96.48.47.20

Fax : 05.96.63.23.67

http://www.officedeleau.fr/

Outils personnels