Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

jpg sdage

Le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) répond aux grands enjeux pour l’avenir de l’eau et des milieux aquatiques sur les territoires.

Les SDAGE sont en révision et la réflexion sur les enjeux futurs a permis d’élaborer les orientations fondamentales (OF) et dispositions applicables pour les années 2016-2021. Des orientations concernent tout le territoire national, d’autres marquent plus particulièrement le bassin hydrographique de la Martinique.

Du 19 décembre au 18 juin 2015, la consultation du public vous permet de donner votre avis sur l’avenir de l’eau et des milieux aquatiques en Martinique, à travers le projet de SDAGE.

Vous pouvez consulter:

pic base doc bleu25f30 le SDAGE Martinique et les documents d’accompagnement
pic base doc bleu25f30 le programme de mesures (PDM) sur le site de la Préfecture, DEAL, ODE et Observatoire de l’eau.

Le SDAGE présente 4 orientations fondamentales (OF) ; chaque orientation fondamentale propose des dispositions qui doivent permettre l’atteinte du bon état des différentes masses d’eau (masses d’eau terrestres, masses d’eau souterraines et masses d’eau littorales).

Cette consultation sur l’avenir de l’eau et des milieux aquatiques met en avant les mesures destinées à la Martinique. Les questions par orientation fondamentale permettront de recueillir l’avis de tous sur des problématiques très spécifiques.

Cliquez ici pour répondre au questionnaire

Observatoire de l'Eau Martinique

Porté par l'Office de l'eau de la Martinique, l'Observatoire de l'eau de la Martinique est un projet partenarial, à l'échelle de la Martinique, visant à un accès plus aisé aux données sur l'eau.

En savoir plus

Logo JPEG