2 février 2017, Journée mondiale des zones humides autour du thème "des zones humides pour la prévention des catastrophes".

Journée mondiale des zones humides

Chaque année, le 2 février, une pluralité d’acteurs se mobilise dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides (JMZH) pour sensibiliser le public à la préservation des milieux humides et faire connaître leur importance dans l’écologie mondiale. L’édition 2017, intitulée « Les zones humides pour la prévention des catastrophes », proposera une multitude d’activités partout en France sur les enjeux qui entourent la disparition des zones humides et les solutions à mettre en oeuvre pour préserver et utiliser de manière durable ces écosystèmes uniques.

A cette occasion, tous les acteurs des zones humides se mobilisent pour faire découvrir au grand public la richesse et l’importance de ces milieux (mangroves, lagunes...).

Pour la Martinique, 4 manifestations se dérouleront du 1er au 9 février :

Retrouvez toutes les informations concernant cette manifestation dans le dossier de presse.

Vous pouvez également consulter le Portail national zones humides et accédez à l’ensemble des animations via le module de recherche en ligne ou l’application mobile !

thematique2017

Liens de téléchargement :

Dossier de presse de la journée mondiale des zones humides - édition 2017

Programme des animations Outre-mer des JMZH 2017

Observatoire de l'Eau Martinique

Porté par l'Office de l'eau de la Martinique, l'Observatoire de l'eau de la Martinique est un projet partenarial, à l'échelle de la Martinique, visant à un accès plus aisé aux données sur l'eau.

En savoir plus