Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

L'ODE a publié son rapport annuel sur l'état des masses d'eau côtières en 2016.

masedeauEtat des masses d'eau côtières : rapport 2016

L’Etat écologique partiel
Il provient de l’agrégation de l’état biologique partiel et de l’état physico-chimique selon l’arbre de décision donné dans l’annexe 2 de l’Arrêté du 27 juillet 2015 modifiant l’Arrêté du 25 janvier 2010 relatif aux méthodes et critères d’évaluation de l’état écologique. L’état hydromorphologique (Brivois & Fontaine, 2012) a été intégré mais ne déclasse aucun site.

L’état biologique sur la base des données 2011-2016 est Médiocre pour deux sites, Moyen pour neuf sites, Bon pour sept sites et Très bon pour deux sites.
L’état physico-chimique sur la base des données 2011-2016 est Moyen pour quatre sites et Bon pour 13 sites.
L’état écologique est Médiocre sur le site Baie du Marin, il est Moyen sur 10 sites et Bon sur six sites.
Par rapport à 2015, le site Caye Pariadis a été déclassé en Moyen et les deux sites Banc du Diamant et Loup Garou sont passés de Moyen à Bon.

Retrouvez l'intégralité du rapport 2016 via le lien ci-dessous:

pic base doc bleu25f30 Suivi physico-chimique et biologique des stations du réseau de surveillance des Masses d'Eau Côtières au titre de l'année 2016

Observatoire de l'Eau Martinique

Porté par l'Office de l'eau de la Martinique, l'Observatoire de l'eau de la Martinique est un projet partenarial, à l'échelle de la Martinique, visant à un accès plus aisé aux données sur l'eau.

En savoir plus

O.D.E.